Vietnam du Nord au Sud

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


http://www.voyagesauvietnam.fr/vietnam-du-nord-au-sud

Jour 1  : Arrivée à Hanoi ( L)

Arrivée à l’aéroport d’Hanoi. Accueil par votre guide puis transfert en ville pour un massage pendant une heure pour reprendre votre aise. Déjeuner en ville puis transfert et installation à l’hôtel. Temps libre. Diner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Visite de Hanoi (B, L)
Petit-déjeuner puis découverte de la capitale authentique et antique de Hanoi avec la visite du Musée d’Ethnographie ou musée de l’Histoire selon votre choix, du temple Van Mieu, de la pagode au pilier unique. Déjeuner en ville puis une promenade pédestre suivie d’un tour en cyclo-pousse (1h00) vous permettra de visiter le vieux quartier avec ses 36 guildes et corporations de la ville . Le soir, spectacle de marionnettes sur l’eau. Diner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi.


Jour 3 : Hanoi - Pagodes Thay, Tay Phuong et village Duong Lam - Hanoi -  Lao Cai (B, L)
Départ de votre hôtel en direction des deux plus belles pagodes au Nord du Vietnam Thay et Tay Phuong qui sont renommées non seulement pour leur architecture mais aussi pour leur belle collection de magnifiques statues de Bouddha en bois, bronze et terre. Déjeuner chez l’habitant au village ancien Duong Lam. L’après-midi est consacré à la visite du village ancien Duong Lam en vélo: la pagode Mia (Pagode de Canne à sucre); la maison communale; les maisons anciennes; arrêt photos dans la campagne aux alentours de Duong Lam et rencontres des paysans. Retour à Hanoi en fin d’après –midi. Diner libre puis transfert à la gare d’Hanoi pour prendre le train de nuit vers Lao Cai. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées à 4 couchettes molles.

Jour 4 : Lao Cai – Marché de Can cau – Sapa (B, L)
Arrivée à la gare de Lao Cai vers 5h00 du matin. Accueil à la gare et petit déjeuner dans un restaurant local. Transfert par la route de montagne pour le marché de Can cau, marché le plus typique où les H’Mongs Bariolés, des Nung et Lolo y viennent pour échanger les produits de la famille
ou produits de la forêt. C’est aussi l’occasion de faire connaissance aux autres ou de pouvoir participer aux activités … Après le marché, déjeuner dans un restaurant local puis départ ensuite en direction de Sapa où vous arrivez en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Temps libre à Sapa. Diner et nuit à Sapa.
Note: en fonction de votre arrivée, le marché de Can cau peut-être remplacé par celui de Coc Ly du mardi matin, Cao Son du mercredi matin, Bac Ha du dimanche matin

Jour 5 : Sapa

Après avoir pris le petit déjeuner, le guide et chauffeur vous amènent au village Lao Chai là où vous commencez le petit  treck léger (environ 2h) en passant  des plantations de riz en terrasse, des forêts de bambou dans la vallée pittoresque de Sapa. Rencontrez et visitez les maisons en  torchie où se logaient les  H’Mongs Noirs, Dzay de Ta Van et de Lao Chai. Déjeuner dans un restaurant  local du village. Après-midi, retour à Sapa puis visite du marché de Sapa, temps libre pour faire des achats des souvenirs ou de recevoir un massage de pieds par les Dzao rouge. Diner libre et nuit à Sapa molles.
Jour 6 : Sapa – Lao Cai –  Hanoi (B, L)
Le matin, temps libre pour la découverte personnelle de la ville. Déjeuner à Sapa puis transfert à Sin Chai pour visiter le village des H’Mong Noirs. Discutez avec des  habitants locaux pour mieux comprendre leur vie quotidienne et leur mode de vie puis retour à Lao Cai pour prendre le train de nuit vers Hanoi. Diner libre et nuit à bord du train dans des compartiments climatisés à 4 couchettes molles.

Jour 7 : Hanoi - Tam Coc (B, L)
Arrivée à la gare d’Hanoi vers 05h00 du matin. Transfert en ville pour une courte visite au marché nocturne des fleurs, puis au mausolée de Hochiminh pour le lever du drapeau. Départ ensuite pour Ninh Binh, l’un des sites les plus réputés du Vietnam. que l’on surnomme aussi la “ Baie d’Halong terrestre”. Ce nom lui vient de ses reliefs qui rappellent ceux de la fameuse “Baie d’Halong”. Observez de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante, une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. Visite de l’ancienne capitale Hoa Lu avec ses deux temples des Rois Dinh et Le puis en route vers Tam Coc. Balade en barque à rame dans le cadre pittoresque de Tam Coc en passant les 3 tunnels. Déjeuner. Après-midi, balade dans la campagne en vélo jusqu’à la pagode Bich Dong et visite de cette pagode et retour en vélo à votre hôtel. Diner  libre et nuit à l’hôtel Ninh Binh.

Jour 8 : Ninh Binh – Halong (B, L, D)
Le matin, en route en direction de la baie d’Ha Long en traversant les provinces du delta du Fleuve Rouge, Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong où la verdure des rizières est dominante. Arrivée à Ha Long vers midi puis embarquement immédiat pour une croisière sur la baie d’Halong à bord d’une belle jonque traditionnelle en bois selon l’itinéraire prévu y compris la visite d’une impressionnante grotte. Début de la croisière sur la baie pour en explorer tous les recoins. De copieux déjeuners et dîners de fruits de mer frais sont servis à bord. Nuit à bord de la jonque en cabines climatisées équipées de salles de bain privées.

Jour 9 : Halong - Hanoi - Vol pour Hue (B, L)
Séance de Tai Chi sur le pont supérieur aux aurores. Petit déjeuner à bord. Continuation de votre croisière dans la baie. Débarquement vers midi après un brunch à bord. Transfert à l’aéroport d’Hanoi pour prendre le vol du soir pour Hué. Sur le chemin, arrêt pour la visite au village de céramique de Bat Trang. Arrivée et accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel à Hué .

Jour 10 : Visite de Hue (B, L)
Le matin, visite de Hué et de la campagne environnante par une jolie promenade à vélo, agréable et facile, jusqu’au village Kim Long-Phu Mong avec un arrêt en route pour la visite d’une maison jardin typique de Hué. Continuation à vélo à la pagode Thien Mu. Visite de la pagode puis embarquement à bord du bateau pour une croisière en bateau jusqu’au mausolée de l’empereur Minh Mang. Déjeuner en ville. Après-midi, visite du mausolée de l’empereur Khai Dinh avec la mixture de l’architecture européenne et asiatique puis de la Citadelle : Enceinte de protection, Cité impériale, Cité pourpre interdite. Visite du marché Dong Ba, le plus grand de la région. Diner libre et nuit à l’hôtel à Hué.
Note: Possibilité d’effectuer la balade en bateau jusqu’à la pagode Thien Mu à partir de la ville à la place du vélo

Jour 11 : Hue - Danang - Hoi An (B, L)
Départ pour Danang en passant par le tunnel du Col des Nuages avec un arrêt à la plage Lang Co, village des pêcheurs. Arrêt et visite du musée Cham à Danang qui possède une belle collection des dernières sculptures Cham. La culture Cham représente une civilisation autrefois aussi prestigieuse que celle  des Khmer. Elle est aujourd’hui presque totalement disparue. Transfert à Hoi An, visite à pied de la petite ville d’Hoi An classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Les principaux sites visités sont le pont couvert japonais, le temple chinois, la chapelle de la famille Tran… Installation à l’hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 12 : Hoi An - My Son - Hoi An (B, L)
Petit- déjeuner puis
départ pour My Son, le site archéologique appellé  ”La vallée sacrée” du royaume Champa. Le site, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, est considéré par les historiens comme l’équivalent Cham des Cités sud asiatiques d’influence hindou que sont Angkor, Pagan, Ayuthaya et Borobudur. Déjeuner en ville . Fin de journée libre à Hoi An pour les achats des souvenirs ou profiter la plage à Cua dai. Diner libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 13 : Hoi An - Danang - Vol pour Nha Trang (B, L)
Petit-déjeuner puis temps libre jusqu’au transfert d’Hoi An à l’aéroport de Danang pour prendre le vol pour Nha Trang. Accueil à l’aéroport et transfert en ville pour le déjeuner. Installation à l’hôtel. Visite de la ville de Nha Trang: la pagode Long Son, les tours Cham de Ponagar, le marché Dam. Fin d’après-midi libre. Diner libre et nuit à l’hôtel à Nha Trang.
Note: Vous pouvez effectuer ce trajet en train.


Jour 14 : Nha Trang (B, L)

Le matin, départ pour l’excursion en bateau pour une des îles au large de Nha Trang. Baignade à partir des bateaux. Possibilité de faire de la plongée avec tuba. Déjeuner à bord avec des fruits de mer préparés sur place. Le reste du temps est libre pour profiter de la plage. Diner libre et nuit à l’hôtel à Nha Trang.


Jour 15 : Nha Trang libre (B)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Journée libre consacrée à votre découverte personnelle de Nha Trang. Diner libre. Nuit à l’hôtel à Nha Trang.


Jour 16 : Nha Trang – Saigon (B, L)

Après petit-déjeuner, transfert à l’aéroport Cam Ranh pour le vol vers Saigon. Arrivée et accueil puis transfert au centre-ville pour le déjeuner. Installation à l’hôtel puis visite de la ville et de ses sites principaux comme la poste centrale de Saigon, la Cathédrale Notre Dame, quartier chinois avec son marché Binh Tay et le temple Thiên Hau. Visite du marché Ben Thanh pour les achats. Diner libre et nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 17 : Saigon – Tay Ninh – Cu Chi – Saigon (B, L)
Départ le matin pour Tay Ninh, le domaine religieux du caodaïsme fondé en 1926, qui réunit plusieurs religions tel que le bouddhisme, le taoïsme, le christianisme et le confucianisme. Visite du temple caodaïste pour assister aux cérémonies religieuses de midi et au chant solennel des hymnes, en présence des centaines de fidèles habillés de costumes aux couleurs vives. Déjeuner dans un restaurant local. Puis vous continuez à Cu Chi où vous visitez les tunnels creusés par le Vietminh contre les Français puis par le Viet Cong contre les Américains pendant la guerre du Vietnam. Retour à Saigon. Diner libre et nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 18 : Sai Gon - Ben Tre -Can Tho, delta du Mékong (B, L)
Le matin, départ en direction de Ben Tre, où vous embarquez sur un bateau en direction des vergers verdoyants. Après la visite des artisanats locaux, dégustation des fruits tropicaux exotiques en écoutant la musique traditionelle. Déjeuner chez l’habitant avec la spécialité locale ” Poisson d’oreille d’éléphant”. Promenade en charette à cheval au Xeloi dans le village et visite d’un atelier de bonbon de coco. Une courte excursion en barque à rames dans les arroyos jusqu’au bateau pour le nouvel embarquement puis route en direction de Can Tho. Installation à l’hôtel en fin d’après-midi. Diner libre et nuit à l’hôtel à Can Tho..

Jour 19 : Can Tho – Saigon (B, L)

Tôt le matin, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang, le plus grand du delta de Mékong. Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vend sur le marché. Vous trouvez des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Une fois rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché, balade sur les petits arroyos pour aller voir quelques artisanats locaux. Après le marché, visite du temple de Binh Thuy et la pagode Khmer. Déjeuner en route puis retour à Sai Gon où vous arrivez en fin de journée. Diner libre et nuit à l’hôtel à Saigon.


Jour 20 : Départ de Saigon (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »